Qui sommes nous ?

Je suis née le 30 mai 1951, de la volonté des partisans de la défense de l’école laïque, aidés par les enseignants de l’école des Bataillots de la rue Ampère, auxquels s’étaient joints parents d’élèves, anciens élèves, et amis des écoles.

Depuis, j’apporte un soutien matériel et financier aux groupes scolaires suivants : école primaire rue Ampère, la doyenne, école maternelles des Bataillots, rue Claude Bernard, écoles primaire et maternelle des Cladets. Différentes manifestations ont lieu chaque année et les bénéfices dégagés sont redistribués aux écoles ou réinvestis.

Des animateurs bénévoles, mais ô! combien disponibles, encadrent les clubs d’activités manuelles (Yzeur’Créa) et permettent aux participants de réaliser des travaux de qualité. Une ludothèque située à Yzatis réjouit et attire les plus jeunes.

Pour que je puisse vivre encore de nombreuses années, j’ai besoin de nouveaux parents, amis, habitants du quartier qui m’apportent des idées nouvelles, jeunes, inédites…

En effet, chacun(e) trouve sa place dans l’association, soit dans les clubs, soit au sein du Conseil d’Administration qui compte 27 personnes.

C’est ainsi que le travail accompli au sein des commissions permet la réalisation du loto, du concours de belote, de la soirée dansante, du carnaval des écoles, du concours de pétanque, du repas de quartier, de la kermesse, de la brocante, … Et que dire des soirées débats qui rencontrent un public de plus en plus nombreux ?

Alors, si vous disposez d’un peu de temps, si vous voulez vous investir dans nos activités, ou simplement si vous désirez rencontrer d’autres personnes, venez nous rejoindre et nous ferons du chemin ensemble.

Je serai fière de vous compter parmi nous et je vous remercie d’avance.